MENU

[ PRESS ]

PAPER JAM MAGAZINE

 

https://paperjam.lu/article/news-un-designer-bien-dans-ses-baskets

 

Après le lancement du cluster qui lui est dédié, le secteur des industries créatives en général et du design en particulier se porte bien au Luxembourg. Les divers concours et appels d’offres lancés par des associations (Design Friends pour sa Portfolio Night qui se tiendra le 30 juin), des fédérations (Design Luxembourg pour les Design Awards, remis le 1er juin) ou des instances officielles (par exemple le ministère des Affaires étrangères pour la création d’un objet utile dans le cadre du nation branding) en sont une preuve.Malgré cet engouement, il n’est pas toujours facile pour les designers de s’installer à leur compte et créer leur propre société. C’est pourtant le pari que s’est lancé Adrien Wira, un jeune Lorrain de 35 ans qui vient de s’installer au 1535°, le hub créatif de Differdange. Il a donné son nom à son entreprise, Adrien Wira Design, une sàrl qui a pour but de concevoir et commercialiser ses créations diverses tant dans l’univers de l’objet que du graphisme, de la 3D que de l’art.Car c’est un véritable touche-à-tout qui se lance et ne veut pas devoir choisir entre ces différentes voies: «Si l’essentiel de ma carrière s’est jusqu’ici concentré dans un seul secteur, celui des chaussures de sport chez Adidas, mes mentors et mon inspiration viennent d’autres disciplines comme le design automobile, le concept art, la photo ou le graphisme», explique Adrien Wira.

LA BOITE COLLECTOR

Sole Architects LTD Edition FTW

La Sole Architects est extrêmement limitée, à l’image de la SA1.6180, elle est sortie à seulement 500 exemplaires. La SA1.6180 est une silhouette running inspirée des modèles portés pendant les années 90. Elle est constituée d’un upper en suede et en cuir. La doublure intérieure est en cuir tandis que l’outsole et la midsole sont en EVA et en rubber.

LE SITE DE LA SNEAKER

 

https://www.lesitedelasneaker.com/2020/07/sole-architects-sa1-6180/

 

Nous avons eu l’occasion de mettre la main sur la SA1.6180, le premier modèle de la jeune marque Sole Architects, créée par Adrien Wira qui a auparavant travaillé pour adidas, Balmain ou encore Anta.

Fort de ces différentes expériences professionnelles, Adrien a donc lancé Sole Architects en 2019. Marque dans laquelle il gère tout de A à Z, du design au lancement des produits.

L’ ESSENTIEL

 

https://www.lessentiel.lu/fr/story/adosdifficiles-121789245431

 

Adrien Wira fait des baskets pour les autres, mais il a aussi sa propre marque. «J’ai lancé Sole Architect en 2019. J’ai lancé une première série limitée d’une sneaker running axée premium. Je mets l’accent sur la qualité, le confort, la durabilité. Pour le prix, j’ai essayé de trouver un prix raisonnable, entre le marché des grandes marques et le luxe. À l’origine, ma marque était mon projet principal, mais j’ai eu tellement de demandes free lance que c’est presque devenu mon projet B. Je travaille beaucoup plus pour les autres que pour ma marque».

La prochaine sortie de la marque visera surtout les 30-40 ans, plus simples à atteindre que les jeunes. «Les ados sont les plus difficiles, parce qu’ils sont très influencés par les réseaux sociaux, les grands noms du rap, du sport… C’est difficile de les sortir de ce moule»…

AGELESS GALAXY / AGLXY

https://aglxy.com/blogs/blog/sole-architects-sa-1-6180

Sole Architects is a footwear brand founded in 2019 by footwear designer Adrien Wira, who is known most notably for his work with brands like Adidas and Balmain. Based in Luxembourg and produced all the way in Indonesia, Sole Architects’ first shoe is the limited edition SA 1.6180 with only 500 pairs ever produced! In this video, we took an in-depth look at the SA 1.6180 and broke down all the specifications and little details that we think make it a fucking dope pair of sneakers! Sole Architects is available exclusively at the Ageless Galaxy Flagship Store starting October 23, 2020.